TROUVER UNE CHAMBRE D’HÔTES EN PROVENCE, PRÈS DE SAINT-TROPEZ

Pour découvrir Saint-Tropez, pourquoi ne pas réserver une chambre d’hotes en Provence dans un domaine viticole ?

Derrière sa façade « bling-bling » qu’elle doit à la visite de nombreuses stars et membres de la Jet-set, Saint-Tropez possède de nombreux atouts insoupçonnés qui valent le détour. Ancien village de pêcheurs et de marins, la ville se trouve dans un coin paradisiaque et abrite des sites époustouflants. Avant de réserver votre chambre d’hôtes près de Saint-Tropez, découvrez les sites qui font la renommée de cette commune méditerranéenne.

FOCUS SUR L’HISTOIRE DE LA VILLE AVANT DE RÉSERVER UNE CHAMBRE D’HÔTES EN PROVENCE, PRÈS DE SAINT-TROPEZ

La ville doit son nom à un officier romain appelé « Torpes ». Ce haut gradé se serait opposé à l’empereur Néron en devenant chrétien et fut décapité en l’an 68. Son corps était installé dans une chaloupe avec un coq et un chien à son bord. L’embarcation finit sa dérive à Saint-Tropez où une chapelle est construite en hommage à cet officier. Les animaux qui l’accompagnaient donnèrent leur nom aux villages qui se trouvent à proximité : Cogolin qui signifie « petit coq » et Grimaud qui veut dire « vieux chien ».

Réservez une chambre d’hôtes en Provence près de Saint-Tropez, le repère de nombreux peintres

L’affluence des artistes peintres commence lorsque Guy de Maupassant s’y installe pour se reposer en 1887. Ses descriptions du lieu suscitent la curiosité de Paul Signac qui décide alors d’y aménager son atelier. D’autres artistes comme Pierre Bonnard et Henry Matisse s’y rendent pour voir leur ami Paul Signac. La beauté de ce petit port a séduit de nombreux peintres dont les œuvres sont exposées dans les différents musées du pays. Portées par les débuts de la photographie, les cartes postales ne manquent pas d’inspirer les Français qui veulent séjourner en Provence.

Trouvez une chambre d’hôtes en Provence, près de Saint-Tropez, l’endroit préféré des auteurs et des stars

Plusieurs auteurs s’y rendent également dans les années 1920 : Colette, Boris Vian et Françoise Sagan. Léon Volterra, maire de la ville dans les années 1930, invitait de nombreuses célébrités comme Jean Cocteau, Arletty, etc. Cette affluence pousse Colette à quitter Saint-Tropez en 1938. La réputation de la ville continue de croître avec le film de Roger Vadim « Et Dieu… créa la Femme » en 1956, avec Brigitte Bardot à l’affiche. Les aventures du Gendarme, joué par l’illustre Louis de Funès ont également contribué à la renommée de Saint-Tropez.

QUE VISITER À SAINT-TROPEZ ?

Si Saint-Tropez est classée dans les destinations de luxe en France, la ville offre une grande diversité d’activités. Chaque catégorie de touriste peut aisément choisir en fonction de ses moyens financiers.

Les édifices et les sites à visiter à Saint-Tropez

Le port de Saint-Tropez est l’un des sites qu’il faut visiter pour contempler, depuis la terrasse d’un café, les yachts, les voiliers. Mais c’est aussi le point de départ, ou d’arrivée, pour se perdre dans les ruelles étroites du vieux village. Découvrez également la vue magnifique qu’offre sur la mer le golfe de Saint-Tropez. Rendez-vous à l’église paroissiale Notre Dame de l’Assomption pour admirer la beauté de ses boiseries sculptées et de son architecture conçue dans un style baroque italien. Vous apprécierez aussi le musée de l’Annonciade. N’oubliez pas de voir la citadelle, les tours, le château de la Moutte, mais également le musée de la Gendarmerie et du cinéma.

Quelles activités pratiquer après avoir trouvé une chambre d’hôtes en Provence, près de Saint-Tropez ?

Faites le marché de la Place des Lices, au centre du vieux village de Saint-Tropez. Vous pourrez y goûter les spécialités locales et découvrir des articles typiques de la région. Les plages de Pamplonne, de Ramatuelle, de Gigaro, de la Moutte, raviront les amateurs de farniente, de baignade, d’activités nautiques. L’Aqualand de Sainte-Maxime est l’une des attractions qui peuvent vous intéresser si vous logez à proximité de Saint-Tropez en famille.

RÉSERVEZ DANS UNE CHAMBRE D’HÔTES PRÈS DE SAINT-TROPEZ

Si vous souhaitez visiter Saint-Tropez, mais également être au calme, et profiter de la campagne provençale, le domaine Ultimate Provence est le lieu d’éhergement idéal pour réserver une chambre d’hôtes près de Saint-Tropez. Le centre-ville de Saint-Tropez ne se trouve qu’à 30 minutes de cet endroit verdoyant où poussent des vignes et des oliviers.

Vous profiterez d’un cadre accueillant, calme et confortable, aménagé en pleine nature provençale, au milieu de 46 hectares de vignes, dans la plus vaste réserve naturelle de France. Plus authentique qu’un hotel, le domaine offre une décoration signée par les architectes Humbert & Poyet, qui ré invente les codes du vignoble dans un esprit chic et urbain. Vous pourrez également profiter de la piscine, d’un restaurant, du bar lounge et d’un espace de remis en forme.

Grâce à la beauté et à l’authenticité de son décor intérieur, mais aussi à la qualité du service offert au sein de l’établissement, Ultimate Provence a obtenu le label Small Luxury Hotels.

Alors, réservez votre chambre d’hôtes en Provence, près de Saint-Tropez.