PASSER LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS UN VIGNOBLE EN PROVENCE

Choisissez l’endroit idéal pour passer la fête de la musique dans un vignoble en Provence. Des formules personnalisées pour passer la fête de la musique dans un vignoble en Provence.

 

CHOISISSEZ L’ENDROIT IDÉAL POUR PASSER LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS UN VIGNOBLE EN PROVENCE. DES FORMULES PERSONNALISÉES POUR PASSER LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS UN VIGNOBLE EN PROVENCE.

La fête de la musique s’est développée et améliorée au fil des éditions. Elle réunit, tous les ans, aussi bien les célébrités que les amateurs de musique. Ils sortent leurs instruments et dévoilent leurs talents au coin de la rue ou sur un podium. Mais des évènements originaux peuvent également être organisés. Si vous voulez passer la fête de la musique dans un vignoble, découvrez les offres d’Ultimate Provence. Le personnel propose des services personnalisables, dans un cadre design et convivial.

FÊTE DE LA MUSIQUE DANS UN VIGNOBLE EN PROVENCE : HISTOIRE ET ORIGINE DE L’ÉVÈNEMENT

La fête de la musique se déroule, chaque année, le soir du 21 juin, premier jour de la saison estivale. Mais connaissez-vous la personne qui a inventé cet évènement ? Découvrez les détails avec Ultimate Provence avant de passer la fête de la musique dans un vignoble en Provence.

Fête de la musique dans un vignoble en Provence : l’origine de l’évènement

Au départ, la fête de la musique était l’idée de Joël Cohen, un musicien américain travaillant à l’époque pour France Musique. Il imaginait que de nombreux groupes de musique joueraient le soir du 21 juin. Ce projet s’est alors concrétisé en 1976 : des groupes ont fait des représentations musicales à Toulouse et dans l’Ouest parisien.

La première édition de la fête de la musique s’est tenue en 1982, à l’initiative de Jack Lang qui était ministre de la Culture à l’époque. Ce haut responsable a été inspiré et motivé par le succès de la Fête de la musique et de la Jeunesse organisée en 1981 par André Henri qui était ministre du Temps libre. En effet, au cours de ce concert gratuit, une centaine de milliers de spectateurs se sont attroupés à la Place de la République.

La fête de la musique dans un vignoble en Provence : une fête célébrée à l’international

A compter de 1985, la fête de la musique est célébrée dans plusieurs pays, à travers l’évènement « l’Année Européenne de la Musique ». Plus tard, en 1997, cette fête continue à se développer à l’international après la signature d’une charte dans la capitale hongroise. En 2017, 120 pays à travers le monde participent à la Fête de la Musique.

PASSEZ LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS UN VIGNOBLE EN PROVENCE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Passer la fête de la musique dans un vignoble en Provence est un concept innovant qui ne manquera pas de vous séduire. En effet, bien que cela semble, aux premiers abords, insolite, vous apprécierez l’idée de savourer la douceur du climat de la région en passant la soirée en pleine nature et en musique.

Une soirée complète pendant la fête de la musique dans un vignoble en Provence

Choisissez un domaine viticole qui vous propose des formules complètes en matière de restauration et d’hébergement pour la fête de la musique en Provence. Vous profiterez alors des produits viticoles, mais aussi de services personnalisés pour une soirée parfaite.

Passez la fête de la musique dans le vignoble Ultimate Provence

Aménagé en plein cœur de la nature, à seulement 30 minutes de Saint-Tropez, Ultimate Provence est l’endroit idéal pour passer la fête de la musique dans un vignoble en Provence. Vivez de bons moments avec vos amis pendant cet évènement et profitez du restaurant pour commander un repas et prolonger ainsi votre soirée. Le bar lounge propose un large choix de boissons : cocktails à base de rosé du domaine, whiskys, vodkas, gin, boissons et cocktails sans alcool, etc. Vous pouvez également accéder à toutes les infrastructures de l’établissement : piscine, espace bien-être, etc. Pensez à réserver une chambre pour y passer la nuit et pour se détendre dans le calme après la soirée. Vous pouvez également prolonger votre séjour de un ou de deux jours afin de mieux profiter de cet espace verdoyant et de découvrir Saint-Tropez avant l’affluence des vacanciers.

Laissez-vous tenter par une soirée originale dans notre domaine. Quelles que soient vos envies pour la fête de la musique dans un vignoble en Provence, Ultimate Provence peut répondre à vos besoins. Contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires sur les services qui vous intéressent.